« Burning Bridges » (volume 1) et « Bridges Are Ours » (volume 2) sont l’aboutissement de 35 années de recherche sur l’histoire des troupes aéroportées. Ils contiennent 976 pages et plus de 1 600 photographies, dont la plupart n’ont jamais été publiées auparavant. Toutes les photos sont identifiées soit par la date, le lieu, le nom des soldats, l’équipement ou le contexte historique. Souvent, tous ces éléments ont été identifiés.
Bien que l’intention des auteurs ait été de compiler une histoire en images, des recherches approfondies dans les archives américaines et britanniques ont également permis de mieux comprendre pourquoi l’opération Market Garden a finalement échoué dans sa mission.
« Burning Bridges » commence par une introduction où le processus décisionnel qui a conduit à l’opération Market Garden est expliqué dans les moindres détails. Les chapitres suivants traitent des préparatifs en Angleterre, des activités des Pathfinders et de l’embarquement dans les avions de tous les régiments et bataillons de parachutistes. Les décollages de planeurs sont également bien couverts par de nombreuses photographies nouvellement découvertes.
« Burning Bridges » se poursuit avec les largages proprement dits sur les zones de parachutage et d’atterrissage, ainsi qu’avec les deux premiers jours de combat. Le largage du 504e régiment et la prise du pont de Grave et des ponts sur le canal Maas-Waal sont couverts en premier. Des centaines de photographies, de documents et d’objets racontent l’histoire réussie de la prise des ponts. Les débarquements des 505e et 508e régiments sur les Drop Zones N et T à Groesbeek, à l’est de Nimègue, sont également abordés.
L’histoire se poursuit dans le volume 2, « Bridges Are Ours »…
En version anglaise uniquement
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.